Bien qu’elles représentent une grande partie de la communauté des joueurs de jeux vidéo, les femmes continuent d’être confrontées à des situations de discrimination, de harcèlement et d’insultes sexistes de la part de leurs pairs, comme en témoigne une nouvelle campagne Xbox de l’agence allemande Service Plan. La marque a décidé de sensibiliser à ce problème en remplaçant le bouton B de la manette de la console par un signe « égal » (« = »), dans une série en édition limitée qu’elle a envoyée aux influenceurs de ce secteur de 23 pays dans quatre différents continents. Le but ultime est de soutenir les femmes dans les jeux vidéo et de faire pression pour des mesures qui contribuent à plus d’égalité.
Lorsque le bouton “égal” a été enfoncé, le contrôleur a joué neuf fichiers audio avec des messages inspirants et de soutien de femmes importantes de l’industrie. Parmi eux figuraient ceux de Bonnie Ross, fondatrice et directrice de 343 Industries, le studio à l’origine adresse mail base la franchise « Halo » ; Cantika, l’un des streamers les plus populaires d’Asie du Sud-Est ; Helen Chiang, responsable des studios Mojang, studio « Minecraft » ; Sarah Bond, Corporate Vice President of the Xbox Gaming Ecosystem, et Jennifer Lufau, Fondatrice d’Afrogameuses, une organisation française à but non lucratif qui milite pour la diversité et l’inclusion dans les jeux vidéo. D’autre part, Xbox a également chargé divers artistes d’illustrer des illustrations de différentes femmes pertinentes dans le domaine du jeu, en hommage aux figures déterminantes de la même chose.
La société a publié
Ces travaux sur Instagram tout au long du mois de mars, à l’occasion du mois que beaucoup considèrent comme. Le mois de la femme car le 8 du mois est célébrée la Journée internationale de la femme. En ce sens, il n’est pas du tout surprenant que 25% des consommateurs. Aimeraient avoir Hulk à leurs côtés lors d’une bagarre dans un bar. 5.Iron Man Tony Stark est l’exemple parfait d’un super-héros dont la popularité se fait avant tout au détriment du charisme de l’acteur qui l’incarne sur grand écran. Dans l’univers de la bande dessinée, Iron Man n’a jamais fait partie des super-héros les plus populaires.
Mais dans les films, Robert Downey Jr. a su insuffler une nouvelle vie à ce personnage et finalement le. Transformer en l’un des super-héros les plus aimés de Marvel. 76% des consommateurs connaissent Iron Man, qui est également apprécié par 23% des personnes consultées dans. Leur reportage par Jung von Matt / Nerd. Parmi les marques qui ont succombé aux charmes d’Iron Man. Audi se démarque, qui a jadis mis beaucoup d’argent sur la table pour se frayer un chemin dans ses films. 6.Wonder Woman 66% des consommateurs connaissent Wonder Woman, la seule femme qui fait partie de la DC Comics Justice League.
De plus, 15% avouent aimer ce personnage
Qui doit malheureusement se contenter de la deuxième place sur la liste des super-héros les plus populaires chez les femmes. Bien que la franchise cinématographique avec Wonder Woman ait encore quelques années. Le rôle joué par Gal Gadot semble avoir jeté un sort sur le public. 29% des consommateurs feraient la fête avec le célèbre Amazon. En fait, Wonder Woman est le compagnon de fête préféré des hommes et des femmes. 7.Thor Thor, dont la popularité a sans aucun doute contribué à. Valoriser l’acteur australien Chris Hemsworth, bénéficie d’une “notoriété” de 66%. Aussi, 20% des consommateurs aiment le super-héros Marvel.