Il semble que les stratégies de pandémie, de marketing et de communication se soient concentrées sur la pandémie. Cela rend les messages transmis prévisibles et basés sur la raison. Où avons-nous mis la créativité? Avons-nous oublié d’elle? Peut-être parce que, en temps de crise, il est plus frappant de. Penser à la reprise économique que d’attirer notre marque. Une nouvelle réunion de «marques challenger dans des moments difficiles. De PhD Espagne et de MarketingDirecto a eu lieu avec la créativité en tant que protagoniste.
Multiópticas, FNAC et J & B sont venus dans cet espace virtuel pour parler de leurs stratégies de communication pendant la “nouvelle normalité” pour nous faire voir que des stratégies créatives sont toujours importantes. Sandra acheter une adresse email directrice générale de PhD Espagne, a présenté cet événement et a cédé la place à son collègue Alba Alla Sala, Innovation et Créativité Directrice de PhD Espagne, qui nous a mis dans le cadre du scénario que nous allions traiter. La Sala a commenté que ces derniers mois, il y a eu une décalation de l’efficacité créative due à la réunion.
“Les marques ont été forcées de récupérer
Les ventes et qui leur ont conduit à penser à court terme. Dont les effets sont axés sur la génération de messages de vente et rationnels. Explique Sala. Pour le directeur de l’innovation et de la créativité, ces types de messages ont une date d’expiration. Car objectif spécifique, une fois rempli, il perd sa pertinence. En outre, elle cite que nous avons oublié d’activer le côté droit du cerveau. Celui avec des histoires et des émotions. Donner de l’effet de levier et commencer à construire une créativité efficace. Nous devons penser à Divertissement et toujours en pensant à un avantage pour les marques. Elle souligne en ajoutant. Nous devons créer des histoires au-delà des leçons simples ou essayer de donner des conférences au public.
Enfin, et avant de donner la place à la première marque pour expliquer son expérience de la créativité en temps de crise. Sala souhaitait donner lieu à la sphère locale, car, selon ce qu’elle affirme. Elle aura toujours plus d’impact. «Si nous proposons une communication qui soutient ce long terme. Nous le ferons avec des marques plus connectées et cet impact positif. Conclut-il tout en rappelant que le support n’est pas simplement un véhicule, mais renforce plutôt ce message. Multiópticas: Risking peut également traduire en gagnant Javier Sánchez. Directeur marketing de Multiópticas, est le représentant de la marque dans ce webinaire dédié à la créativité.
La présentation axée sur une campagne
Qu’ils ont lancé il y a longtemps avec lesquels ils ont eu un succès retentissant. Mais avant de passer à la campagne elle-même, Sánchez voulait fournir des données contextualisantes: «9 Parents sur 10 savent qu’ils passent trop de temps sur les écrans, mais 30% d’acheter un appareil pour des enfants de quatre ans». Après cela, il a commencé à expliquer la campagne baptisée comme «le berceau avec des écrans», un projet avec trois phases. Dans la première phase, nous avons travaillé avec des produits réels. Ils ont conçu des produits pour bébés spéciaux et ont inventé une start-up pour le faire paraître que c’était la société derrière la campagne. “Nous avons conçu une vraie page Web et avons créé un endroit que nous avons commencé à travailler sur et viraliser sur des réseaux sociaux”, avoue le directeur marketing de Multiópticas.