Bien que la rétention de la clientèle était déjà très élevée à l’ordre du jour des spécialistes du marketing. Avant la pandémie qui ne pénétrait dans la scène. La crise émanant de la coronavirus a fini par faire une priorité absolue pour les spécialistes du marketing. Il est clair que l’obsession particulière de nombreuses marques ces jours-ci est précisée, mais sur quelles fondations de telles relations sont construites? Selon une étude récente du Conseil de l’OCM et du Deloitte Digital, les spécialistes du marketing estiment que les facteurs qui contribuent la plupart des relations à long terme avec les clients sont l’humanisation des connexions et la bonne compréhension des conducteurs d’une nature émotionnelle (36%), la L’alignement des différents départements qui coexistent au sein de l’Organisation pour rendre la marque promettent une réalité (36%) et l’offre de produits en phase avec les besoins du consommateur (34%).
Les expériences personnalisées et contextuelles (33%) et l’unification des données pour obtenir une vision de 360º du client (31%) jouent également un rôle Fimportant dans le développement de relations solides et durables entre marques mobile de suisse et consommateurs. Si nous nous arrêtons aux initiatives les plus importantes avec l’objectif ultime de réaliser des conversions plus efficacement, 47% des spécialistes du marketing citent la mise en œuvre d’améliorations pour mieux communiquer la proposition de valeur des produits et services offerts.
Obtention d’une vision unifiée du client
Les expériences sont essentielles pour forger des relations plus durables avec elles également essentielles à. Renforcer les conversions constituent la sophistication du ciblage. Du profilage et de l’engagement (42%), de l’amélioration de la pertinence du marketing de contenu (42%). Et de l’analyse détaillée du “voyage client “Détecter les frictions potentielles dans le processus de vente (35%). Basse est la proportion de spécialistes du marketing qui choisissent de mettre à. Jour leur système de gestion de la relation client (23%) et de mettre en œuvre des actions. “Intelligence client” pour renforcer le volume des conversions. En ce qui concerne l’avenir aux deux prochains mois. La majorité des spécialistes du marketing (62%) en font une priorité d’ouvrir. Le spigot pour des relations de clients plus fortes pour mieux comprendre. Et approfondir leur public cible grâce à une vision unifiée de leurs expériences.
38% des spécialistes du marketing hiérarchisent également d’approfondir la relation avec le client par des expériences de nature plus dynamique. Étonnamment, cependant, seulement 13% des spécialistes du marketing ont rendu des programmes de fidélité une priorité dans les mois à venir avec l’objectif ultime de stimuler les relations à long terme avec les clients. La règle “plus de consommation, plus de publicité” était cassée l’un des paradoxes et des différences avec les autres années, c’est que, malgré le fait que les ménages ont consommé beaucoup plus de télévision, 6,7% de plus, la publicité a été réduite. Le volume de publicité a chuté notamment en avril, en baisse de 43,5% et en mai, en baisse de 37%. En 2020, la commodité a prévalu sur la quantité.
Par conséquent, les secteurs de la publicité étaient de la nourriture
(18,9%), beauté et hygiène (10,9%), répartition et restauration (9,9%), santé (8,8%) et sports et temps libre (6, deux%). “Avant la pandémie, la localisation était très importante pour les marques et les professionnels”, déclare Vanderberg. Toutefois, pendant la pandémie, 95% des utilisateurs publicitaires choisissent l’option à distance comme emplacement. Il y a aussi des inconvénients sur le fait que les marques examinent de plus en plus de pigistes, en particulier pour les marques qui n’ont pas encore quitté la phase de démarrage, explique Emily Parr, fondateur de l’agence PR. Poke pr. Dans ce type d’entreprise, la communication doit être constante et est loin d’être limitée à des annonces spécifiques. Ce modèle est également le porteur de nombreux inconvénients pour les professionnels indépendants. “C’est évidemment fou, tu dois toujours rechercher de nouveaux projets”, souligne-t-elle.