Pour Ana Castro, «Marketing n’est rien de plus que de cultiver les marques et c’est quelque chose de très grand, les marques sont un engagement que vous faites avec les gens et lorsque vous vous engagez, vous ne pouvez pas laisser les gens. Nous innovons, nous nous soucions de la qualité des produits et nous déplacons l’économie. Si j’ai appris quoi que ce soit dans mes années de professionnels. C’est que le marketing fonctionne, qu’il déplace l’économie et qui conduit la société. Si vous ne voyez pas correctement la vidéo intégrée, cliquez ici. «Nous oublions de faire du marketing de notre profession, c’est une profession qui repose beaucoup sur les données et la dernière chose qu’elle fait est de vendre de la fumée. En outre, le marketing dans ce pays est très responsable », a-t-il ajouté.
MarketingDirecto.com Hier a organisé un nouveau débat au Clubhouse avec des experts en marketing et de publicité. Un jeudi soir acheter une liste d adresse email de plus, notre moyen a réuni le secteur du réseau social de la mode, cette fois-ci pour parler du mauvais marketing. Cet épisode de La Noche MD a été rejoint par des professionnels tels que Gaby Castellanos, PDG et fondateur de Socialphilia; Daniel marque, fondateur et directeur de l’image de marque EMOTE; Marcos F.
Cardanha, chef de numérique et transmédia
Aux penseurs; Pancho Cassis, partenaire et chef de création mondial de David; ANA CASTRO, Directeur des médias et des relations entre l’Europe occidentale de la société Coca-Cola; et Diana Gavilán, expert en communication. Majé López, responsable de rêve et expert en communication; Sergio Martín, journaliste pour RTVE; et Javier Piedrahita, PDG et fondateur de MarketingDirecto.com, étaient chargés de mener la session. Ángel Gabilondo Dit dans un endroit “Je ne suis pas un politicien marketing” était le point de départ du débat que Sergio Martín, Javier Piedrahita et Madi López voulaient mettre sur la table cette semaine.
Que pensons-nous quand nous entendons marketing? Pourquoi cette connotation négative accompagne-t-elle le secteur? Comment les consommateurs voient-ils cette discipline? En bref, pourquoi le marketing vend-il si mal? Celles-ci étaient certaines des questions que Sergio a demandé aux participants. «Pourquoi sortons-nous presque la dernière fois dans les sondages, derrière les inspecteurs du Trésor ou à côté d’eux? Pourquoi avons-nous cette image? Avons-nous fait quelque chose de mal? «Javier Piedrahita dit à titre d’introduction.
Diana Gavilán a souligné que
Le mot marketing est totalement synonyme d’influence et quand Gabilondo dit «Je ne suis pas un politicien marketing» ce qu’il dit, c’est qu’il ne veut pas vous influencer, car le concept d’influence »a une mauvaise presse, c’est comme Si vous voulez que les gens fassent des choses qu’ils ne veulent pas. Cette idée nous stigmatise comme une profession. ” Mais l’expert a souligné que d’influence sur la manipulation “Il y a un saut”. Dans son premier discours, Daniel Marque s’est concentrée sur la définition du marketing ou plutôt sur “quel marketing n’est pas”. «Le marketing n’est pas de la publicité. Ce n’est pas une communication. Il ne dit pas de demi-vérités.